L’e-commerce démonstratif

YouAreTheModel est un site-démonstration de lunettes. Vous pouvez voir ce que à quoi vous ressembleriez avec les derniers modèles de plusieurs marques (Julbo, Adidas, Silhouette, Gant, Guess, Tommy Hilfiger). Pour cela, il suffit d’envoyer votre propre photo, essayer des lunettes et créer son propre album avec ses lunettes choisies.

ScreenShot_YouAreTheModel

Ce qui est intéressant:

  • Voir en live le résultat du produit sur soi (chose que l’on peut faire dans un magasin traditionnel mais rarement online)
  • Le positionnement automatique des lunettes sur la photo même avec une tête de travers.
  • La possibilité d’envoyer son album à ses amis pour qu’ils donnent leur avis. Il peuvent donner une note a chaque monture.

Ce qui pourrait être amélioré:

  • Il manque une possibilité d’intégrer son album à son site / blog.
  • Le lien avec l’achat du produit (peut-être non voulu par l’auteur).
  • La possibilité pour les votant de vous sponsoriser dans l’achat du produit qu’ils préfèrent.

Conclusion:

Le représentation du produit sur soi et l’une des 3 grandes problématiques encore non résolues par l’e-commerce (avec la représentation spatiale et la texture/toucher). Cet essai de solution me semble très réussi et je suis certain que l’on va encore voir émerger des choses très intéressantes avec la 3D.

Même si le projet n’est pour l’instant pas axé sur l’argent, il me semble qu’avec quelques améliorations, on tient là une idée marketing du tonnerre. Vous imaginez un site qui vous permet de mettre sur votre blog des photos de vous avec les dernières baskets de Nike, Adidas, Reebok, Puma… et de laisser vos lecteurs choisir ce que vous devriez acheter? Et si en plus les gens ont la possibilité de vous sponsoriser une partie de l’achat, vous avez tout à y gagner!


About this entry